La référence du succès de la vente au détail moderne est la véritable fidélité et les affaires répétées. En redonnant de la clarté, de la confiance et du plaisir aux achats de voyages, nous pouvons renforcer la crédibilité et améliorer la façon dont les voyages sont perçus par rapport aux autres secteurs.
Qu’il s’agisse d’améliorer le contenu, de moderniser la commercialisation ou de centrer davantage l’attention sur le client, l’accent doit être mis sur la création de valeur à vie. C’est la voie à suivre pour établir de meilleures relations à long terme avec les clients et rompre le cycle de ré-acquisition qui affecte l’ensemble du secteur des voyages.
Notre secteur était autrefois considéré comme un pionnier de la vente au détail — En effet, les billets d’avion ont été les premiers articles à être vendus en ligne. Et le voyage peut redevenir un leader. Mais nous devons sortir de notre zone de confort et tirer les leçons des grands noms de la vente au détail dans d’autres secteurs. Et nous devons vendre aux clients comme ils le veulent et comme ils s’y attendent.
Le commerce de détail évolue constamment ailleurs. Si les entreprises de voyage ne suivent pas le mouvement, nous serons définitivement distancés. Nous avons la chance unique d’avoir le produit rêvé à vendre, et des gens qui sont prêts à l’acheter. Alors, sortons de notre propre chemin, et vendons-le bien.